Foundations Revealed Dress Diary 2018 partie 5: Final

English version of this article here!
English version of the whole dress diary here!

Voilà, après tout le récit de ma participation au concours, les photos finales de ma création, et un bilan sur cette expérience.

La dernière ligne droite fut très difficile et épuisante pour moi, j’ai passé plusieurs nuits blanches à travailler pour pouvoir finir dans les temps, car la réalisation fut plus longue et complexe que prévue. J’ai donc eu en tout et pour tout 2h pour prendre ces photos seule, et 30min pour les retoucher tant j’étais sur le fil du rasoir!
Du coup, je trouve le résultat des photos un peu décevant, elles ne mettent pas selon moi assez en valeur le vêtement, et cela a un peu terni mon appréciation pour ma création elle-même (alors que tout au long de sa réalisation, j’en étais très fière). Mais c’est une leçon pour moi: La prochaine fois, il faudra que je passe moins de temps à tergiverser sur le design pour me mettre au travail plus tôt (est-ce que je pense cela chaque année sans pourtant corriger le tir l’année suivante? Oui, mais l’espoir fait vivre!).

Et comme l’aspect holographique du vinyle n’est pas bien rendu sur les photos, j’ai décidé au dernier moment de prendre une vidéo rapide, afin de voir la bête en mouvement et les jolis reflets de la matière!

Globalement, je suis fière de m’être attaquée à un projet aussi ambitieux, certains petits défauts me rendent chèvre et tout ne s’est pas forcément passé exactement comme je le souhaitais (j’ai surtout manqué de temps, ce qui est frustrant), mais dans le processus j’ai fait des progrès énormes et j’ai beaucoup appris. C’est principalement à cela que sert ce concours: à se dépasser et donner le meilleur de soi, donc je pense avoir joué le jeu à fond!
Peut-être que je reviendrai sur cette pièce pour y ajouter les éléments de design que je n’ai pas osé expérimenter, je n’en suis pas encore sûre.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *