Corsets longs (Overbust)

Le corset long, ou overbust, a la particularité de recouvrir (et ainsi maintenir) la poitrine. Il est donc souvent moins versatile et contraint plus les mouvements que le corset court, mais il a beaucoup d'autres avantages: Contrairement à un corset court, il se suffit à lui-même et peut être porté tel quel, créant un bel effet bustier. Il est le grand ami des personnes aux poitrines généreuses, car il apporte un meilleur maintien qu'un soutien-gorge, tout en soulageant le dos. A l'inverse, il permet de donner un effet "push-up" aux poitrines menues. C'est le grand favoris des mariées, pour son élégance!

Corset overbust “Carmen”

Ce corset en crin de polyester et en simili-cuir noir, orné d’un coeur de roses en tissu rouges sur la poitrine, a été créé pour un numéro d’effeuillage burlesque. Inspiré par l’opéra Carmen, et en particulier l’air “L’amour est enfant de bohème”, il joue sur la transparence et le contraste des matières pour mettre en valeur à la fois le corps et le thème choisi.

Il dispose d’un système d’ouverture pensé pour le spectacle: il suffit d’enlever une des roses qui orne la poitrine pour ouvrir le devant du corset!

Enregistrer